Velgam Vehera, soleil, mousson, soleil…

Velgam Vehera, soleil, mousson, soleil…

Petite matinée de balade aujourd’hui. Nous sommes partis à quelques km de Nilaveli, visiter les ruines d’un temple Tamoulo-Bouddhiste, Velgam Vehera.

Il se situe à environ 10 km au nord de Trincomalee, et la route (piste !) qui nous y a menés longe un lagon.

Ce temple date du IIème siècle avant JC, et témoigne de l’occupation Tamoul dans cette région depuis des millénaires. Ils étaient à l’époque des conquérants venant de l’Inde toute proche.

On peut encore apercevoir quelques colonnes, une statue de Bouddha, et de nombreuses stèles en Tamoul.

Le site est maintenant peuplé de macaques. Nous ne sommes pas dans une zone très touristique, et les singes ici ne nous sautent pas dessus, mais préfèrent nous fuir.

Les traces d’un ancien stuppa, ces temples ronds et de forme pointue, qui abritent en général des reliques sacrées.

On trouve également de nombreuses termitières.

Encore quelques singes !

Après avoir quitté les ruines, nous sommes partis vers Uppuveli, petite ville entre Nilaveli et Trincomalee, à la recherche de plages, de bars, de restaurants, de vie touristique quoi !

La plage est comme toujours ici, bondée !

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel, pour profiter de la piscine. Une jolie décoration nous attendait dans la chambre !

Relax !

Comme tous les jours, après une matinée très chaude et ensoleillée, une belle pluie de mousson nous est tombée dessus, tout d’un coup ! Le changement de temps ici, un peu comme en Thaïlande, est aussi rapide que soudain ! Ciel bleu, soleil, et en 5 minutes, on a ça :

Et une fois toute cette flotte tombée, le ciel se dégage, et le soleil revient !

Nous avons donc repris notre intense activité de bronzage !

A demain !